Algérie, merci la France
« Les faits sont têtus et l'histoire se suffit à elle-même: elle ne s'écrit pas et ne se ré-écrit pas à coups de manifestations propagandistes ! Le bilan de la France (qui aurait, d'après vous, exploitées les populations) :
- D'un tas de cailloux à chèvres et de marécages, les français, dés le 19° siècle, ont restaurés les sols, asséchés les marais, forés des puits, construits des barrages (12 en 1955, permettant d'irriguer 197 000 hectares), au profit de la populatioin locale, puisque 75 % des sols cultivés et 90 % du bétail ont toujours été sa propriété…
- 54 000 kms de routes, 4 420 kms de voies ferrée dés 1950 et 23 ports, plus l'aéroport International d'Alger…et d'Oran.
- 138 hôpitaux en 1953 déjà, occupés à 83 % par des musulmans;Une population passée de moins de 2 millions à notre arrivée en 1830, à plus de 8 millions en 1954, grâce à la politique sanitaire de la France et le dévouement du corps médical civil et militaire français ainsi que les sommes colossales investies par la métropole (avant, la mortalité infantile était égale à la moitié des naissances et la population, minée par la dysenterie, le paludisme, la variole, la syphillis, le trachome, la peste et le choléra).
-avant 1830, pas d'écoles, hormis quelques écoles coraniques, interdites aux filles… en 1960, 70 % des enfants du bled étaient scolarisés, dont 57 % de filles, malgré les réticences locales; puis, pendant et après le conflit, les islamistes ont remis toute cette politique en cause, en incendiant 300 écoles et en égorgeant des écolières.
- Nos ingénieurs ont doté ce pays de 6 câbles sous-marins, 4 voies radio-électriques; 4 faisceaux hertziens et 15 centraux téléphoniques desservaient 120 000 postes, en 1960.
- On a donné à ce pays la 3° place mondiale dans l'extraction du phosphate; on lui a permis d'exploiter le plomb, le zinc, le marbre et, bien entendu, le pétrole.Nous y avons créé une industrie chimique, ainsi qu'une industrie metallurgique, employant 25 000 ouvriers.
- Nous y avons laissé 3 grosses cimenteries, 43 briqueteries et des villes modernes.avec leurs équipements sociaux, sportifs et culturels.
- Nous y avons créé 4 grandes centrales thermiques et 21 800 kms de lignes électriques.
- Nous avons foré 250 puits de pétrole et permis à l'Algérie de produire 57 millions de tonnes de pétrole, qui représentent 95 % de ses recettes.
En conclusion, nous avons tout donné à l'Algérie; l'Algérie n'existe que grâce à la France et au courage, au dévouement, au travail et à l'ingéniosité de nos compatriotes qui, au fil des générations, se sont investis pour ce pays.
L'Algérie, notre fille ingrate, n'aura pas assez de générations pour nous en remercier »